• Commençons par le commencement

    Salut, moi c'est Ana Dosila, j'ai 21 ans et je de quitter l'endroit ou je vivais depuis pas mal de temps maintenant... Une histoire compliquée. Familiale comme vous vous en doutez. Rien ne va en ce moment.

     J'ai donc décidé de partir, et de vivre seule ma vie. Le problème évidemment est que je n'ai pas d'argent. Ce qui m'oblige à vivre très..trèèès sommairement...

    Commençons par le commencement Commençons par le commencement

     Voilà à quoi se résume mon terrain. Super terrain immense ou j'ai pu apporter le strict minimum... Même pas un mur pour me cacher de l'oeil des voisins indiscrets... M'enfin. C'est toujours mieux que ce que je viens de quitter. Laissez moi vous raconter.

    Commençons par le commencement

    Je vivais avec ma sœur, Léana, de 10 ans mon aînée. Nos parents sont décédés il y'a 10 ans d'un accident de voiture, elle avait l'âge de s'occuper de moi. Ce qu'elle fit et je l'en suis très reconnaissante. Cependant, cette histoire nous a brisé toutes les deux sans que l'on en parle vraiment. Ma sœur passait son temps à me couver, à s'inquiéter pour moi, à m'étouffer... Elle restait sans arrêt cloitrée chez elle, à ne rien faire. Elle ne sortait pas, et ne voyait personne. Cette situation m'exaspérait et un jour..

    Commençons par le commencement

     ...Nous avons eue une énorme dispute, je lui ai dit que je n'en pouvais plus. Que je n'en pouvais plus de son comportement possessif qui ne faisait que s'aggraver avec le temps. Que j'avais besoin d'espace, besoin de pouvoir sortir, quand je voulais, sans devoir sans arrêt lui rendre des comptes. Je savais bien que le décès des parents l'avaient rendu paranoïaque vis à vis de moi, ce n'était pas de sa faute, je pouvais le comprendre. Elle ne voulait pas me perdre. 

    Commençons par le commencement

     Mais elle décida de riposter en me reprochant de trop sortir, de fréquenter de mauvaises personnes qui m'entraîneraient vers le bas selon elle, de ne pas savoir me prendre en main seule. Elle me dit que sans elle, je ne serais rien. Que je n'étais qu'une gamine immature.

    Commençons par le commencement

    S'en était trop pour moi, je décida de prendre mes maigres valises et de m'en aller. Inutile de dire que la nouvelle ne lui a pas fait plaisir. Elle s'indigna, et me dit que je n'y arriverait jamais seule. Que ce ne serait qu'une question de temps avant que je revienne pleurer au bas de sa porte. Soit, je m'en allait sur ces mots.

    Commençons par le commencement

    Voilà comment je me suis retrouvée à moitié à la rue, sans un sou, sans amis et sans famille. 

    Commençons par le commencement

     Je décida donc de partir me promener dans le quartier, pour chercher du boulot, et pour rencontrer des gens. J'ai étudié les arts au cours de mon cursus scolaire, je recherchait donc un poste dans le milieu. 

    Commençons par le commencement

    Je rencontrai des gens sympas à la bibliothèque de la ville, qui m’aidèrent à trouver le travail que je cherchais, je commencerais demain, à 9h. En espérant que tout se passe bien, et que je renfloue vite mes comptes bien vides. 

    ...

    Commençons par le commencement

    Par la suite, je fit un petit détour par le parc, j'avais faim, et l'odeur des hamburgers bien chauds me mettait l'eau à la bouche, n'ayant rien à manger chez moi. Je me suis alors servie, pensant qu'il n'y avait rien de mal à cela puisque nous étions sur un lieu publique, mais il n'en était rien et un parfait inconnu vint me chercher des noises; se plaignant que je mange SES hamburgers de bas étage, même pas bons en plus. 

    Commençons par le commencement

    Après cette sacré journée, je décida de partir me servir un verre au bar du coin, puis 2, puis 3... Je repensais à ma sœur, si elle me voyait, elle se moquerait bien de moi..

    Commençons par le commencement

    Puis je repensais à mes parents, qu'est ce qu'ils diraient, eux? Ils ne seraient certainement pas fiers de leur fille rebelle. Peut-être que ma sœur a raison. Peut être que je ne suis rien de plus qu'une sombre idiote. 

    Commençons par le commencement

     Suites à ces pensées sombres, et après un petit verre en plus, je partis danser avec les autres, et tenter de me détendre un peu avant ma première nuit à la belle étoile. 

    Commençons par le commencement

     Demain sera un autre jour, ce n'est que le début d'une aventure et je me dois de donner le meilleur de moi même. Je dois arrêter de penser à ce qu'on pourrait penser de moi, et qui sait, peut être que ma sœur reviendra sur ses mots et s'excusera..Je lui prouverais que je peux y arriver..

     


    votre commentaire
  • 2. Les jours se suivent et se ressemblent ?

    Le lendemain, je me levais tôt pour commencer à peindre quelques... croquis? Avant ma première journée de boulot. Histoire de m'échauffer un peu, vous savez...

    2. Les jours se suivent et se ressemblent ?

    A vrai dire, je stressais un peu pour ce premier jour, et le résultat de mon tableau ne me rassura pas. J'ose au moins espérer avoir de gentils collègues indulgents, qui ne seraient bien évidemment pas au courant du fait que je vive à la belle étoile. Ce serait mal vu, non?

    2. A la belle étoile

    Je me rafraîchit avant de partir au travail. Une longue journée m'attendait...

    ...

    Cette journée s'était bien passée, tout le monde fut accueillant et mon patron semble accessible. J'ai fais de mon mieux, bien que je me doute que ce ne soit pas le meilleur. En sortant, un des collègues que je venais de rencontrer me proposa d'aller boire un verre en ville après le boulot, il s'appelle Nohann Faure. J'accepta tout  son invitation avec grand plaisir, surtout qu'il était plutôt mignon... 

     

    2. A la belle étoile

    2. A la belle étoile

    Nohann: Alors, qu'as tu pensé de cette première journée en notre compagnie?

    Ana: Pour un premier jour, je dirais que ça s'est plutôt bien passé, mais à voir par la suite.. J'espère être à la hauteur...

    Nohann: Tu manques de confiance en toi Ana, tu ne devrais pas...

    Ana: Je sais, c'est quelque chose que l'on me répète régulièrement... Mais paraît-t-il que ça disparaît avec le temps et l'expérience...

    Nohann: Ne t'inquiète pas pour ça, tu n'as aucune raison de douter de toi, je t'assure.

    2. A la belle étoile

    2. A la belle étoile

    Nohann était tellement gentil et attentionné, nous parlâmes comme ça un bon moment, j'étais déjà sous le charme... Puis vint LE sujet...

    Nohann: Et sinon dis moi, où habites-tu? Enfin, si cela n'est pas trop indiscret..

    Ana: hm.. Et bien... c'est plutôt compliqué, c'est un peu loin puis tu sais je suis en plein travaux, tout ça..

    Nohann: Je vois, tu viens d'emménager ici non?

    Ana: C'est ça, j'ai emménagé hier d'ailleurs..

    Nohann: Ah oui! c'est vraiment récent en effet! Il faudra que je te fasse visiter le coin! 

    Ana: Ce serait avec plaisir..

    2. A la belle étoile

    Nohann: Bon, je dois te laisser, tu m'excuseras, on se voit demain au boulot! Je suis content de te connaître Ana. Bonne soirée.

    Ana: Merci, de même pour moi! A demain bonne soirée à toi.

    ...

     

    2. A la belle étoile

    Une fois rentrée chez moi, je ne me sentie pas bien. J'eue comme un mauvais présentement, et ne savait d'ou il provenait..  Nohann était vraiment sympa, il semble si mystérieux.. De plus, il a un charme certain qui ne m'a pas laissé indifférente... 

    Je me languissais déjà de le revoir. 


    votre commentaire
  • Le lendemain, je me suis levée tôt pour peindre... 

    3. Le début d'une belle histoire?

    J'ai plutôt bien dormi cette nuit.. Malgré la fraîcheur de l'extérieur et les bruits des alentours.. Je sentais qu'une bonne journée m'attendait.

    3. Le début d'une belle histoire?

    Je reçu dans la matinée un texto de ma sœur me disant qu'elle voulait me voir dès que possible, elle aurait quelque-chose à m'annoncer.. Hm.. Je n'ai pas du tout envie de la voir. Je décide de ne pas répondre.

    ...

    Ma journée de travail se passa normalement, j'eue le temps d'apercevoir Nohann qui me donna rdv le soir dans le bar du coin. Une invitation que je ne pouvais refuser.. 

    3. Le début d'une belle histoire?

    A mon arrivée, Nohann n'était pas encore là, il est vrai que je suis arrivée un peu tôt. Je fis alors la connaissance de David Young.

    David : Bonsoir, il me semble ne jamais vous avoir vu dans les parages, vous êtes nouvelle? 

    Ana: Oh bonsoir, oui effectivement j'ai emménagé ici il y a peu... A vrai dire je ne vous ai jamais vu non plus!

    David: J'ai emménagé récemment également, je m'appelle David, et vous?

    Ana: Moi c'est Ana ! Je suis désolée mais je dois rejoindre quelqu'un, ravie de vous avoir rencontré David.

    David: Moi de même. 

    3. Le début d'une belle histoire?

    Nohann m'a envoyé un sms durant ma petite discussion avec ce charmant inconnu, me disant que le lieu du rdv avait changé.. Je me précipita donc pour le rejoindre, cette fois ci, j'étais en retard. 

    3. Le début d'une belle histoire?

    Nohann: Salut! Ou étais-tu? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je t'attends..

    Ana: Je suis désolée ! Je t'attendais dans l'autre bar et je pensais que tu arriverais.. J'ai rencontré quelqu'un de très gentil et je n'ai pas regardé mon téléphone tout de suite, je suis désolée.

    Nohann: Ce n'est pas grave, entrons !

    3. Le début d'une belle histoire?

    Ana: Dis moi, pourquoi avoir changé le lieu de rdv? 

    Nohann: Hm... J'ai simplement changé d'avis, ça ne t'arrive jamais à toi?

    Ana: Ne sois pas si désagréable, c'était simplement une question.. 

    Nohann: Excuse moi.. Je.. Je suis un peu tendu ces derniers temps.

    Ana: Que se passe t-il?

    3. Le début d'une belle histoire?

    Nohann: Tu sais.. C'est compliqué, puis le travail, tout ça...Je n'ai pas trop envie d'en parler.

    Ana: D'accord, je comprends.. C'est comme tu le sens mais sache que si tu as besoin, je suis là..

    3. Le début d'une belle histoire?

    Dès suites de cette discussion plutôt étrange, nous partons nous installé sur le canapé et continuons de discuter de tout et de rien... Je commençais sincèrement à tomber sous son charme. 

    Nohann n'avait visiblement pas le moral pour une raison qu'il préférait taire, mais je fis de mon mieux pour lui faire penser à autre chose, et lui faire passer un bon moment..

    3. Le début d'une belle histoire?

    Il était si mignon, je ne résistait pas à sa moue triste, je me demandais bien ce qui pouvait autant le tracasser... Peut-être m'en parlera t-il plus tard, pour le moment, profitons de ce moment.

    3. Le début d'une belle histoire?

    Nohann: Tu sais, tu es vraiment une personne formidable Ana, viens, éloignons nous un peu tu veux? 

    Ana: Hm.. d'accord mais ou veux-tu aller?

    3. Le début d'une belle histoire?

    Nous nous sommes donc mis à l'écart du reste du bar, dans une pièce plus loin ou il n'y avait personne, Nohann recommença avec sa tête de chien battu. Pour une énième fois je lui demanda:

    Ana: Ecoute, je vois que tu ne vas pas bien. Je suis consciente que l'on ne se connait pas beaucoup, si ce n'est pas du tout, cependant je suis là, ce soir, avec toi, et si tu as besoin de parler j'aimerais...

    Il ne me laissa pas finir ma phrase..

    3. Le début d'une belle histoire?

    Et m'embrassa longuement...

    Par la suite, nous sommes retourné avec les autres, Nohann ne m'a toujours pas dis ce qui le tracassait, ça m'embête. J'ai cependant passé une bonne soirée en sa compagnie et j'espère de tout cœur que ça marchera entre nous.. 

    3. Le début d'une belle histoire?

    En repartant du bar, je ne pu m'empêcher de ressentir, encore une fois, ce mauvais pressentiment, cette chose qui m'étreignit le cœur sans que je puisse expliquer pourquoi... J'avais peur. 

    Peur de quoi? Peur de ce sentiment qui commençait à m'envahir. Ce sentiment qui, si il s'accroît, peut détruire une personne comme peut la rendre si heureuse. Ce sentiment dont on entends parler dans les films et les séries télé, ce sentiment que je n'avais encore jamais ressentie pour personne. Personne...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique